Bonjour à tous,
Je suis un ptit nouveau ici. J'ai moi aussi été à Seattle cet été avec ma chérie durant une ptite semaine (puis au Canada).
Comme toi thejury j'ai vraiment adoré cette ville très agréable, pas du tout oppressante pour une grande ville, plein de quartiers sympas, les gens adorables et hyper accueillants (nous aussi on s'est fait tchatcher par des sans-abris !).
Personnellement j'y allais pour l'ensemble des groupes grunge pas uniquement nirvana (je suis aussi fan de pearl jam, soundgarden ,alice in chains, mad season, temple of the dog et à un degré moindre, screaming trees, mudhoney...) et je n'ai pas été déçu. Mon programme était assez semblable au tien:
Le Crocodile Café (où on vu un super concert le dernier soir), Pike place market, la space needle de jour et de nuit, l'indispensable EMP (super expo Nirvana, AC/DC, Hendrix bien sympa aussi plus la possibilité de s'essayer à plein d'instrus, très ludique), le Hard rock café (qui dispose vraiment d'une super collec de photos, d'instrus, etc.), et bien sur Viretta Park et la maison de Kurt.
J'ai aussi fait le London Bridge studios, studio mythique où ont notamment été enregistré Dirt, jar of flies d'AIC, ten de Pearl jam, le premier soundgarden, mother love bone... Bien sympa ! Pour info le off ramp s'appelle el corazon et il est ouvert on a vu un groupe de reprises de Black sabbath et un de nanas qui jouaient du soundgarden c'était cool!
Et puis pour les magasins de disques c'est vraiment le paradis (ma copine en avait marre à force): des magazins gigantesques, tonnes d'occaz, le pied ! Je citerai Silver platters (déco de folie effectivement) mais aussi easy street records, jive time, sonic boom et de nombreux autres.
Notre hotel était le Moore hotel, idéalement situé et collé à la salle mythique où ont joué tous les plus grands...
Par contre à mon grand regret je n'ai pas pu visiter sub pop dont les locaux ne semblent pas ouverts à n'importe qui. Je les ai contacté avant de partir pour savoir si je pouvais leur rendre visite, pas de réponse... Autre déception j'espérais trouver des posters bien classes (comme les photos de Charles Peterson en noir et blanc) mais en vain bizarrement y avait pas mal de choix mais pas trop de grunge allez comprendre...
Pour les sapes c'était un autre problème y en avait des classes mais jamais à ma taille (quasiment que du XL...) Frustrant!
M'enfin ça reste une super expérience que je vous recommande vivement