Total Nirvana
TN Live !
Forum

Dernière visite le : Nous sommes actuellement le Dim Mai 04, 2025 5:07 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le live perdu de Nirvana !!!
MessagePublié: Mar Mar 13, 2012 11:53 pm 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum de Total Nirvana et comme vous tous je suis un fan inconditionnel de Nirvana.
J’ai eu la chance d’être ado à la grande époque du grunge au début des années 90 et je suivais déjà Nirvana bien avant que Kurt mette un terme à tout ça.
Mais je ne suis pas sur ce forum pour vous raconter ma vie mais pour vous soumettre une énigme qui, à mes yeux, relève de la plus haute importance et me perturbe les neurones depuis bien des années.
Pour bien comprendre, je vous projette dans le contexte… un soir, mon père, tranquillement installé dans la cuisine devant la télé, m’appelle en urgence. Je me précipite pour voir de quoi il s’agit et là, surprise, Nirvana en live à la télé… Je pense me souvenir que c’était à Nulle Part Ailleurs (mais pas sûr). Vous allez dire « OK, il a vu le fameux live du 4 février 1994 !!! »… Et bien c’est là qu’est l’énigme !!! Je n’ai jamais vu en direct le live du 4 février 1994. Celui dont je vous parle a eu lieu quelques mois avant. Je le situe en 1993, peut-être vers septembre ou octobre. Ils n’étaient que 3 (Pat Smear n’était pas encore là) et, si mes souvenirs sont bons, ils avaient joué 2 ou 3 morceaux, plutôt tirés d’Incesticide, dont « Been a Son ». Je pense que vous avez compris mon problème… personne ne m’a jamais parlé de ce live, impossible d’en avoir une info, une vidéo, ou quoi que ce soit, dans les magazines ou sur le net. Pourtant, je ne l’ai pas rêvé. J’ai une très bonne mémoire et même si les années ont passé, je suis assez sûr de ce que j’ai vu. Alors j’en appelle à la communauté Nirvana pour enfin m’éclairer sur « ce live perdu de Nirvana ».

Merci d’avance.
A+.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Le live perdu de Nirvana !!!
MessagePublié: Mer Mar 14, 2012 1:08 am 

Nulle Part Ailleurs, il n'y a eu qu'une seule apparition, c'était le 4 février 94, et il y avait Pat.
Rape Me > Pennyroyal > Drain You

Sinon, un live à 3 à la TV avec des morceaux d'Incesticide (désolé, mais pas Been A Son par contre), c'est le 10 janvier 1992 sur MTV

http://www.livenirvana.com/sessions/tv/ ... 0-1992.php

Entre autres:
http://www.dailymotion.com/video/x89jv_ ... -mtv_music

Et pour couper court à ta mémoire, il n'y a aucune émission TV avec Been A Son en live, jamais eu. Par contre, pour l'émission citée ci-dessus, Been A Son a été jouée pendant le soundcheck mais ça n'a pas été diffusé d'une, et on n'a aucun enregistrement du soundcheck de toute façon.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Mer Mar 14, 2012 10:10 am 

je ne vois que ça aussi !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Ven Mar 30, 2012 7:59 pm 

t'as du voir ca sur la TNT, ca devait etre une rediffusion

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]  Modérateur: Administrateurs

Heures au format UTC + 2 heures