|
ah, tout le monde n'aime pas les manches en forme de bûche et le son gras de hum'...
Sinon pour jérem, si tu as un peu de sous, et que tu veux faire simple, tu prends - Une DS-1 , t'en a pour 50 boules - Un Studio préamp de Mesa boogie. 400/500 euros en occaz ( Ce qui serait un bon investissement, c'est un excellent préampli, qui te permettrait de faire beaucoup plus de chose que Nirvana et que tu pourras garder longtemps. C'est du Mesa, c'est du matériel "pro" rackable, ça de la bonne came en résumé. Cela dit, encore une fois, il faut aimer le son, mais c'est suffisamment versatile pour trouver ce que tu veux.) - Ensuite, tu mets à peu près n'importe quoi en ampli de puissance, Cobain jouait sur des trucs à transistors pas incroyable si tu en crois les ayatollah de la lampe... Mais tu peux coller un ampli de puissance à lampe Mesa, ou un Marshall 20/20 pas trop cher, ça devrait aller. Ou sinon, si tu joues au casque, tu te prends une boite de DI correcte que tu colles derrière ton préamp, avec une sortie casque et une option simulateur de baffle et ça devrait rouler. ( il y a une beringher correcte, pour le prix j'entends, qui fait tout ça)
Pour le reste, tu fais ton marché chez Electro Harmonix, : Small clone et Polychorus. et enfin un sansamp classic chez Tech 21.
Tu auras le même matériel que Cobain, mais probablement pas le même son. Et je suis quasi certain qu'en tweakant un peu un ampli correct et versatile tu pourrais en arriver au même point ou presque
Et pour une fois, Sirkis n'a pas tort, ça ne sera pas très satisfaisant, ni très intéressant...
|