Hello!
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle le fameux "live and loud" diffusé un nombre incalculable de fois sur MTV n'est jamais sorti officiellement en DVD ?
Ces derniers temps universal/geffen nous ont sorti pas mal d'objets live (coffret "with the lights out", "reading festival", "paramount theatre", "BBC Session",...) mais aucun de ces lives ne vaut vraiment le "Live and Loud" de 1993.
Comprenez-moi bien; je suis un fan invétéré de Nirvana mais je ne vois pas en quoi voir Cobain à moitié shooté et antipathique avec le public (et moins charismatique qu'à l'accoutumée) lors du reading constitue un moment culte dans la carrière du groupe! (le seul échange avec la foule est pour demander un petit "je t'aime" collectif à l'intention de sa **** de "femme").
Le groupe valait bien mieux que ça et l'a prouvé lors de très nombreux concerts auxquels certains petits veinards (vous peut-être) ont eu la chance d'assister.
Je trouve donc aberrant de voir que depuis la publication de l'excellent "unplugged in New-York", les grands manitous de l'industrie du disque semblent royalement manquer de discernement quand au choix des médias qu'ils décident de publier...
Le "live and loud" fut superbement interprété, très bien enregistré, et n'a en plus jamais été officiellement montré dans son intégralité.
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements!