Une place pour Indochine le 23 janvier à la Coopé
Ca mérite quand mm une explication:
La rumeur circulait depuis quelques semaines. La nouvelle est enfin confirmée : Indochine proposera une série de concerts intimistes à l’occasion de la sortie du double CD et triple DVD, enregistrés au Stade de France le 26 juin 2010. Après avoir accueilli plus de 800.000 spectateurs sur le Météor Tour, dont près de 50.000 rien qu'en Belgique avec six concerts joués à guichets fermés à Forest National, Indochine jouera donc une dernière fois les morceaux de La République des Météors dans six villes, dont Bruxelles. Indochine commencera son Meteor Club Tour, le 19 janvier 2011 à l'Ancienne Belgique.
Les places seront vendues via leur site internet et seulement leur site le 16 décembre à partir de 10h.
Je me pointe à 10 h et j'ai le malheur de tomber sur une page qui annonce que les acheteurs sont redirigés sur le service billetterie en fonction de leur ordre d'arrivée.
Le site indique 1h d'attente puis 2 heures qui reviennent à 1h. Les fans n'en peuvent plus, sur le facebook de la tournée, les commentaires pleuvent. On se soutient, on s'entre aide. Parallèlement, des cons s'en donnent à coeur joie en revendant les places sur E-bay: certaines atteignent 200e voir 300
Certaines personnes décident de "casser" ces ventes et de niquer ces vendeurs frauduleux en encherissant de manière spectaculaire faisant atteindre les billets à des prix monstrueux (5000e, 3500 etc...).
Au bout d'une heure d'attente, je suis redirigé sur une page blanche....Je n'ai plus qu'à tout recommancer. C'est idem pour beaucoup de gens d'après les coms sur face et qqs forums.
Après 5h d'attente les yeux rivés sur l'ordi, je suis enfin redirigé sur la page d'achat. Là aussi ça plante ! Achats ne pouvant être validés, site qui se met à buguer, page blanche qui s'affiche lorsqu'on valide le num de la carte Bleue......Enfin bref, le site n'a visiblement pas été créé pour supporter une telle surcharge. On a mm droit à un msg de Sony qui disent ne pas s'être attendus à un tel débordement et qu'ils mettent tout en oeuvre pour réparer le site.
A 15h30, les six dates affichent "complet" soit à peu près 8000 places en même pas 5h.
Finalement, j'ai eu l'idée d'appeler la Coop et le mec chargé de la prog me dit que quelques places ont été mises de côté pour les membres Cité Jeunes adhérents à la Coop.
Je me suis souvenu que j'avais la pastille CJ collée sur ma carte d'étudiant. Je fonce alors à la Coop et patiente derrière qqs personnes ! Une dame devant moi qui visiblement à acheté une place pour Indo indique qu'il ne reste qu'une place. Les autres personnes viennent pour d'autres concert donc pas trop d'inquiétude à avoir.
C'est à mon tour et la demoiselle du guichet me confirme qu'il ne reste plus qu'une place pour les membres de CJ.
J'en profite pour faire ma carte d'adhérent à la Coop (gratuite pr ceux qui sont à la CJ et permettant des réducs sur les concerts) et m'en tire avec une place à 22e au lieu de 30 euros.
Bref, ce fut une journée mouvementée