hihi c'est une tentative audacieuse

je ne connais que de nom les deux groupes que tu viens de citer et j'en prends bonne note car j'avoue ne pas m'être suffisamment penchée sur ce genre à "l'état pur" préférant écouter quelques rares mélanges black/death.
Je crois que ce qui me dérange le plus et que je retrouve dans certains groupes de death old school c'est le manque de "mélodie apparente", comme une sorte de monotonie récurrente, sur un fond de vocaux gutturaux et graves, créant une atmosphère plus lourde qui me donne envie de dormir (Brodequin par exemple) pourtant et paradoxalement, en concert le death rend bien mieux que le black de manière générale, peut-être est-il moins 'bobo' et 'musique de salon'. Sans tomber dans le cliché fécal du death technique/mélodique ou progressif, à la In Flames, Children of Bodom, Gojira ou même Necrophagist, je recherche des trucs qui donnent envie de bouger tout en restant sur une ligne 'brutale' : Vomitory, Hate Eternal, Necrovation, ou encore les premiers Deicide par exemples sont des groupes de death que j'adore.
Merci en tous cas pour ce post