bah j'ai payé pour la pièce en elle-même qui fait plus de 100€, la pose, un réglage, un jeu de cordes, une pile 9V, au total 175€ chez Cosmik Guitar, i.e. Frank Bolaers, qui fait ça trop bien; c'est le 3ème instrument que je lui laisse en deux mois, et il bosse bien mieux que tous les luthiers que j'ai testés jusqu'ici, soit au moins trois dans le coin..
le mec est ultra gentil, dispo, bosse vite et bien, il explique tout, prend le temps, sincèrement y'a pas à chier, j'irai nulle part ailleurs maintenant, et c'est pour ça que je lui fais de la pub volontiers..
si t'y vas dis-lui que tu viens de ma part, je lui ai dit que que je ferai de la retape, je tiens à ce qu'il sache que je fais pas semblant..
mais sinon un réglage complet *manche, micros, action, harmoniques, creux de touche* avec changement de cordes ça doit tourner autour de 50€ je pense.. mais ça les vaut largement.
passe le voir, il te dira ça mieux que moi.
j'y retourne mardi, pour re-régler ma basse, comme on avait pas mal discuté quand je lui ai déposée il me l'avait réglée pour un accordage normal, alors que je suis un-demi ton plus bas.
mais ce mec règle trop bien, ma basse est encore plus géniale, alors que je suis repassé sur des cordes normales, en tirant plus fort, il m'a rabaissé l'action, les octaves sont ok, l'équilibre des micros est bien meilleur, et elle se joue presque toute seule.
j'ai ENFIN trouvé un pro en qui j'ai confiance, et ça, ça fait plus que du bien.