Bon je suis un peu étonné de ces commentaires. Je vais tacher de m'expliquer.
Arrivé un peu à la bourre avec le déjà légendaire vroche, un pack de 6 dans le bide en un temps record c'est le moment de trouver comment arriver à la fosse, pas besoin d'arriver 3 heures en avance, j'ai fini au 3ème rang en plein milieu après 10 minutes de show. Digne du passage de astérix dans les 12 travaux, on a bien mis 15 minutes pour trouver le bon moyen (logistique merdique ... ETONNANT). Une fois les première dizaines de mètre facile à passer c'est le moment de profiter de la fin de glas vegas pour avancer d'avantage. On finis par se poser suffisamment près, ca tombe bien la dernière est le tube du groupe, on a rien manqué. Attente suivis d'un périple sous les gradins en mode escroc, on ira même se vidanger tranquillement en dessous avec la visite d'un couple au passage.
Hier, c'était service minimum pour oasis donc, malgré les presque 2h de show. le son est assez dégueulasse sauf la batterie qui envoi du bois. Ca démarre fort, la fosse est relativement dynamique. Les tubes s'enchainent mais je suis pas franchement en accord avec la set list. On entendait pas énormément la voix de liam au dessus des groupies. Slide away 2 fois ... ouai enfin ils avaient aussi autre chose sous le pied (j'aurai pas dis non à un bag it up). Les 2 problèmes sonors ont agacé le groupe mais ça a pas joué des masses sur l'humeur du groupe je pense. Noel a relevait le niveau, en tout cas il a mis plus de coeur à l'ouvrage. Ca se sentait qu'il voulait montrer plus de volonté à faire plaisir. Mais ils ont fait trop de chanson de tarlouze d'affilé, le public (j'en reparlerai parce que ce public putain ...) s'est endormie et ne s'est pas réveillé.
La dernière demi heure était franchement dispensable, ca faisait vraiment remplissage (à part falling down mais bon je l'attendais tellement ...). Le groupe a vraiment du mal avec les nouveaux morceaux pour la voix, vraiment limite ...
Public de merde, que des puceaux qui s'agitent 1h et après sont trop crevés pour faire autre chose que se reposer sur les autres et faire les traditionnelles vagues. Bien sur il y avait les habituels gros con avec leur nana qui jouent au jackie chan. Outre une vieille de 50 balais qui a gueulé parce qu'on la poussé (bah ouai se mettre dans les premiers rang forcément ...), je hais définitivement les connards qui appellent leur ami pour leur faire écouter wonderwall, je vois pas franchement l'intérêt à part me gacher la vue. Sans parler des connards qui gueulent parce qu'il ne faut pas les toucher quand ils prennent des photos (qui seront dégueulasse de toute façon). J'ai failli me fritter avec un mec après le concert, ça aurait rendu la soirée plus drôle.
Public de merde, groupe pas au top et pourtant j'en garde de très bons souvenirs et j'ai eu autant de plaisir qu'avec bon nombre de groupe pourtant en forme. Et par contre, le côté branleur de liam c'est un peu la base du groupe et fait d'oasis ce qu'il est. Poses géniales, tu es fou.
Bordel, qu'est ce que foutait Lyla dans la set list, question mystère. Sans parler de I am the walrus, mou du slip. Je me demande pourquoi j'en garde un si bon souvenir pourtant