Bonjour à tous,
je pense que, sur un site comme celui-ci beaucoup d'entre vous sont au courant, mais je relaye la nouvelle au cas où :
Le guitariste des Stooges est mort
LEMONDE.FR avec AFP | 07.01.09 | 08h26 • Mis à jour le 07.01.09 | 09h24
Ron Asheton, guitariste et membre fondateur des Stooges, aux côtés du chanteur Iggy Pop, a été retrouvé mort, mardi 6 janvier, à son domicile dans l'état du Michigan aux Etats-Unis. Il avait 60 ans. Il a été découvert étendu sur un canapé de sa maison, après qu'un ami, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles depuis plusieurs jours, eut alerté la police.
Sa mort remonterait à plusieurs jours et la piste criminelle semble exclue, a indiqué une responsable de la police de la ville d'Ann Arbor, Angela Abrams. "Je suis sous le choc. C'était mon meilleur ami", écrit Iggy Pop dans un communiqué diffusé sur son site Internet. Iggy Pop et les membres du groupe The Stooges – parmi lesquels Scott, le frère de Ron – se souviennent de lui comme d'un ami, d'un frère et d'un musicien "irremplaçable", dit le communiqué. Ron Asheton figurait à la 29e place du classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps, établi par le magazine Rolling Stone, pour qui le guitariste américain a "écrit quelques-uns des riffs les plus mémorables du rock", parmi lesquels "No Fun", "I Wanna Be Your Dog" et "TV Eye". Il avait formé en 1967, à Detroit, le groupe The Stooges avec Iggy Pop, le bassiste Dave Alexander et son frère Scott à la batterie. Les Stooges, qui s'étaient séparés en 1974, se sont reformés en 2003 pour un nouvel album sorti en 2007 intitulé The Weirdness.
Quel dommage, Ron Asheton commençait à se réconcilier avec Raw Power, dont il reprenait "Search And Destroy" et "Raw Power" sur scène depuis mai 2008. Le groupe devait d'ailleurs bosser sur un nouvel album et tourner, toujours et encore, en 2009...
Le rock perd un grand musicien. RIP
|