Le chanteur du groupe Guns N' Roses, Axl Rose, demeure introuvable depuis 2 mois.
Les patrons de l’étiquette Geffen sont parfaitement furieux de la disparition de l’excentrique rockeur au moment précis où il doit faire la promotion de Chinese Democracy, le dernier album du groupe, qui a finalement été lancé la semaine dernière après 15 années de silence.
Une source a révélé au journal britannique The Sun: «Plusieurs personnes ont tenté de joindre Axl au cours des deux derniers mois, mais il semblerait qu’il a déserté.
«C’est très frustrant, parce que l’album aurait une bien meilleure chance d’accéder à la première position du hit-parade si Axl avait été préparé à voir le public.
«Après une si longue absence, on se serait attendu à un plus grand enthousiasme de sa part pour la promotion d’un nouvel album.
«Tout le monde sait qu’Axl est en quelque sorte un génie rebelle, donc il ne fait que ce qu’il a envie de faire.»
La première position du hit-parade britannique a été réclamée par Day and Age, le dernier album du groupe The Killers, qui s’est vendu à raison de 200 000 copies – soit presque le double des ventes enregistrées par Chinese Democracy, dont la production aurait coûté 16 $ millions, ce qui en fait l’album le plus cher de tous les temps.
Il est possible que la disparition d’Axl soit due à des rencontres secrètes, qu’il a initiées dans le but de reformer le groupe avec les membres originaux.
Izzy Stradlin, ex guitariste et compositeur pour Guns N’Roses, avait été invité à se produire avec le groupe en 2004 et en 2006; Slash, l’ex guitariste principal du groupe, a avoué qu’il aime bien Chinese Democracy.
L’avenir du nouveau groupe de Slash, Velvet Revolver, est actuellement remis en question suite au désistement de leur étiquette de disque.
On estime actuellement que les ventes de Chinese Democracy aux États-Unis, pour la première semaine, se situent entre 300,000 et 500,000 copies. L’album atteindra probalement le numéro 2 du hit-parade le 3 décembre 2008, juste derrière 808s and Heartbreak, de Kanye West.
Jusqu’à maintenant, Chinese Democracy n’a atteint le numéro un qu’au Brésil et en Finlande.