bon ben le bataclan c'était énorme
le dj qui passe Holiday in Cambodia des Dead Kennedys quelques minutes avant que le groupe monte sur scène j'étais déjà aux anges ahah
ensuite fuckin in the bushes PAN, Liam avec son meilleur charisme sur scène depuis un bail (depuis 2002 pratiquement je l'avais pas vu comme ça)
l'enchainement de tubes... rock 'n roll star.... the shock of the lightning... lyla... cigarettes and alcohol... j'étais genre au deuxième rang aux pieds de Liam, étouffé par la chaleur et littéralement soulevé par une fosse jumpant d'un seul homme sous les hymnes de stade des lads... y a de grosses chances qu'on me voit bugler le poing en l'air sur la video (diffusée bientôt sur canal)
ensuite les titres du Chief... Waiting for the rapture toujours énorme... The Masterplan qui te tire les larmes aux yeux même si t'es pas une tapette...
To Be Where There's life... psychédélique à mort... Andy qui balance du gros son de basse... imperturbables... ray bans... pas un sourire ni même une expression sur son visage de la soirée... j'ai pas pu m'empêcher j'ai gueulé "Andy I love you" entre les morceaux... parce que Ride, parce que Hurricane #1...et puis Liam annonce Morning Glory et surtout Slide Away, forcément tout le monde devient dingue... "Sliiiiiiiiiiiiiiiiiiideeeeeeee Aaaaaaaaaaawwwwwwaaaaaayyy"
The Importance of Being Idle puis I'm outta time... POP mec POP
et puis wonderwall et supersonic...
Hop ils se cassent et reviennent nous fouetter les tympans avec Falling Down mais surtout un magnifique Don't Look Back in Anger semi-acoustique. Très intime... magnifique...
"Please don't put your life in the hands of a rock'n roll band" pourtant le Chief nous avait prévenu... mais on a mis le doigt dans Oasis et c'est fini, c'est l'engrenage... les pubs, les soirées à gueuler des refrains fédérateurs la pinte levée... les trips en angleterre... les rencontres improbables avec les fans... la baston pour avoir des tickets quand les salles sont sold-out en 10 minutes... les mois où t'enchaines 4 concerts aux 4 coins de la France ou de l'Europe... les Anglais bourrés qui sautent du balcon de l'Olympia... ceux qui pissent dans leur pinte vide pour la balancer après... putain Oasis c'est ça ! Peu de groupes peuvent se vanter d'avoir autant de folklore dans leur fan base
enchainement avec Champagne Supernova, une des meilleures versions depuis un bail...
"This song's called live forever" Liam annonce la couleur, mais ce petit enculé a juste fait une blague car ils ne jouent plus ce titre... c'est bel et bien I'm the walrus dans uen version psychédéliques aux accents de chaos qui est jouée pour terminer... une nana montre ses nichons à Liam... comme d'hab... il lui jette son micro en cadeau...
déjà fini, trop court !
|