Super expérience, les 3 jours de studio ont été assez laborieux, mais ça devrait bien rendre.
On a passé une cinquantaine d'heures en studio, rdv le matin à 10h, rentré le soir la première foisà 2h du mat', puis 3h30, et enfin 5h30 le dernier jour. On avait des gueules de déterrés à la fin

. Mais on tient le coup avec le café/clope intensif.
Ce fût si long tout d'abord parce qu'on avait jamais bosser au clic, il s'agit d'être métronomique, et c'était pas vraiment le cas chez nous. Sur les 2 premiers morceaux ont a vraiment galéré pour faire une prise correcte de bout en bout. Soit on tombait pas sur le clic, soit y'avait des pins avec les instruments au fur et à mesure qu'on avançait.
De plus, y'a eu une vraie réalisation pendant cette session studio. C'est arrivé qu'on passe 2h sur un son de grosse caisse pour qu'il soit perfect. Pour les sons de guitares, ça durait longtemps aussi, surtout qu'on a pas vraiment un morceau qui se ressemble, du coup faut refaire des réglages à chaque fois. Mais bon vu le rendu, je pense que ça vaut vraiment le coup.
En 2 jours, on avait à peine mi 2 morceaux en boîte, alors qu'on voulait en faire 5. Le 3ème et dernier jour, on s'en est étrangement très bien sorti, et on a mi 2 autres morceaux en boîte, assez rapidement (en terminant quand même à 5h30 du mat'.

)
Au final, c'est quand même une super expérience, très enrichissante, je commence à me rendre compte qu'on a vraiment eu d'la chance d'enregistrer à Paris.
Le courant est très bien passé avec l'équipe avec laquelle on a bossé, en particulier notre réalisateur, Vincent (batteur en tournée avec Moriarty, si vous avez l'occas' de les voir ...), qui a apportait de bonnes choses à notre musique, on a réarrangé quelques trucs avec lui . Ils ont vraiment été à fond pendant 3 jours, ça fait un peu étrange au début de voir 4 mecs bosser sur ta musique.
On avait aussi à fond de matos à disposition, ça fait plaisir
