Bon, bilan du concert pour les fans qui n'ont pas eu la chance d'y aller
J'ai quand même été plutôt déçue, même si dans l'ensemble pas de surprise, car je m'attendais à ces déceptions.
Le son à bercy était pas terrible, mais bon, ça c'est pas nouveau...
Waters attaque le show en montant sur scène comme s'il s'agissait du messie, et tout au long du concert comme cela, c'était parfois limite ridicule, apparemment il n'est pas redescendu...
J'ai quand même applaudi parce qu'il a fait des choses extraordinaires, mais il a franchement baissé dans mon estime, Gilmour au grand rex était mille fois plus humble, et ça avait beaucoup plus de classe, c'était moins pompeux.
Idem, c'était plus du show que du concert, la prestation a du coûter je sais pas combien de paquets de dollars:
Effets pyrotechniques, écran géant avec diffusion constantes d'animations, vidéos en tous genres, deux dirrigeables énormes (un cosmonaute et un cochon tagué de phrases dignes d'un ado de 13 ans : "kafka rules", "fear builds walls" , "religion divides us", "what an asshole" et un "Lepen" placé à côté du cul, et un emblême peace and love.
Ca ne m'aurait pas gênée si la prestation musicale et surtout vocale avaient été au niveau du spectacle, mais là j'ai trouvé que c'était un peu de la compensation.
S'il n'y avait pas eu toutes ces paillettes et ces distractions, je pense que je me serais sans doute fait chier, et j'aurais crié au massacre.
Au moins on en a eu pour notre argent
Je sais que beaucoup de concerts du floyd étaient assez spectaculaires dans le genre, comme la tournée d'époque pour The Wall, mais je sais pas, là ça m'a dérangé, c'était trop pompeux, too much, surtout que ce n'était pas le Floyd, mais seulement Waters, Mason n'était même pas là, t'avais raison Swell.
Gilmour en solo n'aurait jamais fait ça je pense.
Sinon pour en venir concrètement à la set list, très bonne, j'ai vraiment pas été déçue à ce niveau là. (quasiment la même que celle postée précédemment il me semble)
Les musiciens étaient super bons (notamment le guitariste -c'est celui dont parlait switch je pense) , les femmes qui chantaient pour les choeurs également, la prestation de The great gig in the sky était tout simplement époustouflante
Grosse déception comme je m'y attendais pour le chant de Waters.
Autant les chansons de The Wall ont été très bien chantées (hormis Comfortably Numb qui a été totalement massacrée) ainsi que quelques unes je crois d' Animals et The Final Cut, mais tout ce qui a été issu de Dark Side et de Wish You Were Here (donc des chansons habituellement chantées par Gilmour) a été plutôt immonde, c'était du gros gâchis. (quand je repense à Shine On...

)
Et j'ai trouvé assez dégueulasse également que des chansons excellentes comme Money ou Us and them ne soient même pas interprêtées par Waters mais par ses musiciens, qui chantaient plus ou moins bien d'ailleurs.
J'ai trouvé que c'était limite du foutage de gueule...
Enfin, je suis quand même on ne peut plus heureuse d'avoir vu ce concert que j'attendais depuis un moment, d'avoir enfin vu Waters après avoir vu Gilmour.
Puis bon, voir du Pink Floyd joué en live, avec une des têtes du groupes, malgré toutes ces déceptions, c'est quand même le pied.
On va dire qu'il se fait vieux Waters, et qu'il a déjà beaucoup donné... Toutes façons il me semble qu'il a toujours été un excellent compositeur et un très bon songwritter, mais que le chant et la pratique d'un instrument ça n'a jamais été son point fort (hormis The Wall ). Totalement l'inverse de Gimour en fait...
Sont vraiment cons de s'êtres séparés, c'était l'alliance parfaite.

M'enfin bon.
Sinon j'ai pris quelques tofs (pas terribles):
J'ai également pas mal de vidéos (de très petite taille) avec un son plutôt pas mal du tout.

MSN pour les intéressés (j'y serais la semaine prochaine normalement).