Ouep, en effet.
Quand j'ai été au Grand Rex, il y avait 2 membres du Floyd sur quatre, je veux bien m'en contenter quand je sais comme le dit françois que je ne verrais jamais le Floyd réuni.
A ce concert Gilmour a jouer 1/3 de son nouvel album (que j'aime beaucoup au passage) et 2/3 de Pink Floyd.
Il a joué des chansons qui viennent essentiellement de lui et pas de Waters, il n'a rien joué de The Wall mis à part Comfortably Numb justement, qui lui appartient beeaucoup plus qu'à Waters justement.
Puis on se rend bien compte dans la carrière de Pink Floyd de la cision entre le "genre" Waters, et le "genre" Gilmour.
Tu vois clairement quelles chansons sont plus de la patte de Waters et quelles autres tiennent plus de Gilmour.
C'est pas pour rien qu'ils en sont venu à se boufer la gueule et à se séparer.
Donc après tout, profiter pleinement des compos de Gilmour, sans qu'il y ai Waters dans les parages, ça me gêne pas tant que ça.
Les chansons qu'il a joué au grand rex du Floyd n'ont pas du tout fait ressortir l'absence des deux autres membres. Enfin c'est marrant car tu parles de ça mais tu n'étais pas au concert en même temps... c'est assez étrange.
Par contre justement, je pense que pour le concert de waters Dark Side (où il y aura Mason je pense) la présence de Gilmour va largement se faire sentir, notament au niveau du chant. Gilmour est encore extraordinaire à ce niveau, tandis que Waters c'est on ne peut plus limite.
Et Gilmour a beaucoup plus de feeling avec certaines chansons que n'en a Waters. On m'a fait écouter une version de Time uniquement par Waters, c'était un massacre.
_________________ How do you get to know somebody kid? I can't make a landing, and I can't get up to God either. Help me. I never said "help me" in my life. I don't know anybody. So how do I land, honey?
|