Numéro des Inrrockuptibles du 13 au 19 avril 2005 ;
Un DVD et un petit livret sont sortis avec ce numéro, ce livret portant sur tous les classics albums. Kurt en couverture dans l'eau, dans le sommaire, pareil, mais lorsequ'il hurles dans le clip de Smells, lre premier classics albums dont ils parlent est celui de Nevermind (l'article a été écrit par Joseph Ghosn, pour ceux qui auraient écoutés Europe 2 le 5 avril 2004, c'est celui qui est venu en guest pour l'emission de CQTT spécial Nirvana)
HS: On parle aussi de Electric Layland de Jimi Hendrix ; de Elvis Presley ; des Sex Pistols pour Never Mind The Bollocks pour en citer quelques uns...
Sinon, interview dans le magazine même, de Shirley Manson (chanteuse de Garbage), on parle un peu de Dave et Nirvana :
Shirley (Elle parle de Bad Boyfriend) : Mais ce n'était pas suffisant, alors nous avons fait appel à une medecine plus dure encore : nous avons fait venir Dave Grolh, de Nirvana, pour jouer de la batterie sur ce morceau. Il a imposé son impensable énergie et sa vitalité à un groupe moribond. Je ne l'avais jamais vu taper aussi violemment sur ses fûts.
[...]
Es tu parfois jalouse de l'aura de Butch Vig, une légende vivante depuis qu'il a produit Nirvana ?
Je passe ma vie à entendre des gens me dire : "Tu imagine la chance que tu as de bosser avec un type pareil ?" Bien sûr, Butch est un génie, mais toute cette adulation est atroce pour mon amour-propre :comment croire en mon talent quand tout le monde me dit que je ne suis que la créature de Butch ? Personne ne peut croire qu'une petite blanche malingre d'Edimbourg puisse apporter quoi que ce soit à un type comme lui. Lui même en souffre, ça déséquilibre Garbage
_________________ If you see a lot of birds in the sky you should go to your home 'cause they will shit on you but you don't need that to stink.
|