Je ne peux que conseiller Public Enemy et surtout les putains de Ultramagnetic Mc's (nom de groupe qui tue au passage

).
Le mieux pour commencer je dirais même que c'est "It takes a nation of millions to hold us back". Plus je l'écoute plus j'apprécie. Les samples sont variés, les mc's ont des flows de malade (Flavor Flav

), ca groove, c'est violent, ca fait mal au derrière. 'Sont pas une référence pour rien, donc P.E sont pas a négligé.
Aprés les Ultramagnetic Mc's sont mon groupe de hip-hop préféré. Critical Beadown est une tuerie, qui rend minable tout les rappeurs de Prisunic (comme dirait l'autre). C'est surtout grace au flow de Kool Keith, assez spécial, pas sur les temps, et les scratch primitifs du DJ (dont j'ai paumé le nom).
J'aime aussi A tribe called Quest qui mélangent jazz et hip-hop.
Je m'y connais pas trop en hip-hop, mais je sais que je suis friand de old-school(plus primaire), de samples funky a la Brand Nubian ou Eric B & Rakim (je connais pas ton album Ashtray Heart, j'en ai un autre), et de beats de batterie agressifs, avec abus de grosses caisses. Il manque plus qu'un bon flow et vous avez le groupe de hip-hop parfait.
Cependant, le rock'n'roll reste quand même ma musique de prédilection je pourrais pas écouter tout le temps du rap.
Pour finir, je vous conseille
www.hiphopcore.net, certainement le meilleur site de hip-hop en français, avec des chroniques, des interviews, et surtout des mixtapes téléchargeables, je conseille a tous. Ces mixtapes sont variées, elles contiennent aussi du funk. Je vous laisse découvrir.
EDIT :Quel cd des Beastie Boys me conseillez vous ? je connais quasiment-pas ...