retour au site

Dernière visite le : Nous sommes actuellement le Ven Sep 10, 2010 6:58 am

Heures au format UTC + 2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Diverses news sur divers groupes
MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 3:56 pm 

Percu-Black a écrit:
des gens ont regardé les Victoires de la Musique hier soir? je suis à la fois agréablement surpris (Biollay, Oxmo, Birdy Nam Nam) et consterné (Izia, Coeur de Pirate, Johnny). et puis quand même, ne pas avoir nommé Phoenix, c'est complètement con, une fois encore la France passe complètement à côté de ce que tout le monde nous envie. et puis toutes ces catégories à la con, quand même : "musiques urbaines" pour rap avec plein de MC qui prônent la paix, rock avec Dominique A, meilleur concert avec Vincent Delerm dans les nommés...

J'ai regardé le début en mangeant. Mais bon j'ai vite fini après avoir vu Charlotte Gainsbourg chanter Billie Jean. Malgré tout le bon goût dont elle a fait preuve en choisissant Beck pour son dernier album, je l'ai trouvée bien ridicule.
Et je n'avais jamais entendu Coeur de Pirate avant hier soir, un grand moment. Voix énervante au possible, paroles et musique à vomir et en plus elle est laide, dégueulasse même. La petite cerise sur le gâteau étant ce tatouage d'Alice aux pays des merveilles sur l'épaule, ignoble. Je tiens à préciser que ces lignes ne viennent pas d'un homme aigri, je ne suis qu'amour en ce dimanche ensoleillé, fenêtre ouverte et Beach Boys sur la platine.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 5:31 pm 

Pareil que Percu, j'ai été surpris pour Biolay et Birdy nam nam (même si ces mecs ont été de vrais trous de balles quand je les ai rencontré). Par contre les séquences hommages/émotions étaient plus ridicules qu'autres choses. Nagui qui se la joue tremolos dans la voix et larme à l'oeil... Pitié.

Ha oui et Isia c'est définitivement à chier. En plus d'être du rock à papa sans originalité, elle est vraiment ridicule sur scène à presque rentrer en transe. Wake up, on est plus en 1973. Et je ne parlerai même pas d'Archimède, ces espèces de petits puceaux qui se prennent pour Oasis.

Globalement c'est assez amusant ce genre de cérémonies, en 3 heures on voit ce que la France fait de mieux et de pire en matière de musique mainstream. Un peu comme un zapping de l'année.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 7:30 pm 

ce qui était énorme c'est le sujet "25 ans de musique" avec alignés Bernard Lavilliers, Khaled et Raphael...

là t'as juste envie de dire "pauvre France"

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 7:33 pm 

suicide de Mark Linkous hier... (Sparklehorse)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 7:45 pm 

Pour revenir à ce que disait Percu à propos de Phoenix, une petite vidéo en mode We Are The World, We Are The Children :

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 10:25 pm 

Pas vu la séquence hommage à Jackson ( mais qui parait il était bien drôle ) j'ai vu celui de Aznavour qui était "sympa" et celui à Bashung qui était sobre et classe

Biolay qui repart avec 2 victoires j'ai envie de dire normal: qu'on aime ou non le personnage La Superbe est un disque absolument génial, ils sont pas nombreux en France à pouvoir faire ce genre de double CD

Bashung Dvd de l'année ça se sentait à 10 km même si c'est mérite vu que le concert est classe ( comme Chloé Mons qui la joue pas veuve éplorée en venant chercher la victoire avec ses enfants sous le bras comme l'aurait sans doute fait Laetitia Hallyday )

Victoire de la musique pour Oxmo ça fait plaisir.

Le reste est consternant.

Izia c'est insupportable,
Olivia "fraggle propre" Ruiz qui passe des larmes à je me la racle mérite une baffe
Johnny ( hein??? )
Coeur de Pirate gagne la chanson originale de l'année en concurrence avec Le Superbe, mais qui a voté putain? :shock:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Dim Mar 07, 2010 10:38 pm 

Gilles a écrit:
Coeur de Pirate gagne la chanson originale de l'année en concurrence avec Le Superbe, mais qui a voté putain? :shock:

le public c'est ça le problème... pays d'incultes

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 12:01 am 

Hum justement, je m'attendais à pire.
Quand j'ai vu que David Guetta était nommé dans la catégorie électro, je me suis dit que c'était cuit. Pour finir c'est Birdy qui l'a emporté. De même c'est surprenant pour Biolay, il a quand même plus un succès d'estime qu'un succès auprès du public. Donc, le voir gagné un prix du public était assez surprenant.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 1:32 am 

mais le prix de la chanson originale de l'année c'est le seul qui est donné par le vote du public non?

bref ça revient au même Comme des enfants chanson de l'année putain...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 11:38 am 

wok and rowl a écrit:
Et je ne parlerai même pas d'Archimède, ces espèces de petits puceaux qui se prennent pour Oasis.

qu'est-ce que j'aimerais les savoir morts. :praypray:

http://www.myspace.com/goomh
http://www.myspace.com/mrnelsonmusic
http://www.myspace.com/lillibe

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 1:01 pm 

Gilles a écrit:
mais le prix de la chanson originale de l'année c'est le seul qui est donné par le vote du public non?

bref ça revient au même Comme des enfants chanson de l'année putain...

ouep, du coup le vote Biolay c'est le vote d'un jury bobo globalement pas pour la qualité de son disque ce qui est dommage...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 5:56 pm 

Ha merde, je pensais que le public pouvait voter pour toutes les catégories, ça explique pourquoi un type comme Biolay a été primé.

C'est étrange cette manie qu'à le monde du spectacle de fonctionner en cercle fermé et incestueux. Le pire dans ce domaine restant le cinéma français. Quand je vois ce "petit monde" se retrouver chaque année aux Cesars pour s'autocongratuler... Oui, parfois je suis un peu populiste mais j'assume.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 6:55 pm 

Ouai enfin ce mec n'est pas le sauveur, ça reste de la bouffe pour inrock et jeunesse dorée.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 7:00 pm 

on n'a jamais parlé de sauveur, juste d'un mec souvent chiant mais intelligent qui a sorti le meilleur album francophone de 2009.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 7:42 pm 

ouep et je le répète ses arrangements sont magnifiques

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Lun Mar 08, 2010 7:59 pm 

il n'a pas fait que du bon, ses collaborations ne sont pas systématiquement de bon goût.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Mar Mar 09, 2010 10:02 am 

Pour moi, il représente tout ce que la France a toujours su faire.Il ne fait que répéter le schéma cliché du français de base un peu poète, un peu tristounet. Pas intéressant. Du moins, aucune amélioration en France. Ca me ferait plus plaisir qu'il refourgue un prix à un truc ultra mainstream mais qui fait de la country.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Mar Mar 09, 2010 5:05 pm 

au-delà de ce que Biolay peut représenter de merdeux, sa musique est bonne. sortir un double album parfait n'est pas à la portée de n'importe quel crétin sans talent.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Mar Mar 09, 2010 5:54 pm 

Biolay pour les collaborations disons que si t'es blonde avec des gros seins t'a des chances qu'il t'écrive des bonnes chansons même si t'a aucun talent.

Après ouais je n'aime pas tout ce que peu faire Biolay mais Négatif est cool, Trash yéyé est aussi un bon disque et La Superbe voilà tout à déjà était dit sur ce disque, niveau attitude bah on aime ou aime pas mais quand je vois des mecs qui trouvent que ce que a pu faire Gainsbourg est génial et qui à côté chie sur Biolay parce on le compare à Gainsbourg et qu'il a ce côté "je suis génial vous des merdes, je fume, ait souvent un verre dans le nez et ça me fait chier la promo parce que je suis un peu torturé" ça me fait doucement rigoler.
Même si il n'a pas une grande voix et que il doit faire au moins 30 prise en studio quand il pose c'est indéniable qu'il a du talent et certainement beaucoup plus que des pelos genre Benabar ou Cali qui sautent sur 90% de la scène comme des mongoles pour palier une flagrante nullité.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: Mar Mar 09, 2010 6:26 pm 

Attention, même si je comprends ce que tu veux dire, t'es borderline avec tes propos sur Gainsbourg là :mrgreen:

ça ne secompare même pas au tant niveau tèquenique que taquetique 8)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1760 messages ]  Modérateur: Administrateurs Aller à la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures