Pour ceux qui ont vu Cashback, vous vous souvenez de la scène du striptease de Natalie, à l'anniversaire du patron?
Eh bien, la chanson sur laquelle elle se déhanche (Girl Is On My Mind) est tirée de l'avant-dernier album de ce groupe de rock "comme on l'aime" que sont les Black Keys.
Le chanteur/guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney avaient tout juste vingt ans quand leur premier album, The Big Come Up est sorti en 2002.
Originaire d'Akron dans l'Ohio, le groupe produit un blues rock simple, direct et fidèle aux origines, la seule instrumentalisation étant la guitare d'Auerbach. Celui-ci possède d'ailleurs pour son âge une voix incroyablement mature et adaptée au genre.
Les influences? Funk, soul, rock, les Keys s'inspirent de la puissance de Jimi Hendrix ou de James Brown, tout en évitant les répétitions de riffs à l'infini, à la mode dans les 70's/80's, mais quelque peu lassantes vues de chez nous.
Le second album, Thickfreakness a été enregistré en 14 jours en 2002.
Pour sa promotion justement, le groupe a été recruté par Sleater-Kinney pour les accompagner dans leur tournée nord-américaine de 2003.
Rubber Factory (leur plus bel album, selon moi) sort en 2004 et est encensé par la critique, souvent considéré comme un des meilleurs albums de l'année.
Viennent ensuite un DVD live en 2005, suivi d'un EP, et de leur dernier album en date, en 2006: Magic Potion.
LIENS
L'inévitable Myspace:
The site internet:
(offerte par la maison)
_________________ Bloody Blanket: "TN fait penser à un village de campagne où c'est toujours les mêmes papys qui regardent les gens sur le pas de leurs portes." HG: "j'aime bien ce qu'il fait mais NIRVANA reste mon groupe préféré ! "
|