Je tente ma chance dans le désert de nouveaux sujets qu'est cette partie du forum.
Je cherche de bons disques, soit des albums, soit des compilations des "pionniers du synthé" comme on dit, même si ça ne veut pas dire grand chose, on parle pas de Delia Derbyshire tout de même.
Je précise un peu, j'aimerais des trucs du genre 70/80s, MAIS, PAS Jean michel Jarre mais un peu dans l'esprit, PAS de minimal synth ( genre jacno, rational youth et des milliards d'autres, j'adore mais j'en ai des kilos tonnes déjà), pas les tout premier à triturer du moog pour rien faire genre Happy Moog de Jean Jacques Perrey-jefaisdelasambaavecmonmoog... , PAS du Kraut, sauf si ça va vers du tangerine dream
Plutôt des trucs vaguement space synth, un peu psyché, un peu rythmé, un peu perché, un peu synth-pop quand même (kraftwerk etc) un peu futur du passé, avec de beaux sons de Moog, Prophet, Oberheim, Juno, Polysix, VCS3, Odyssey etc ... Et si possible, pas trop cheap... parce qu'il y a de sacré merde dans le genre... Après que ce soit fait il y a 40 ans ou hier je m'en fous.
Ce genre de truc par exemple ( morceau génial ) de Roland Sebastien Faber sorti il y a un moment ( AKA entre autre Kinky Roland, un des mecs de S'express etc )
Où ce genre de truc :
Dernière édition par switch le Dim Fév 27, 2011 5:46 pm, édité 1 fois au total.
|