hé oui, steve bator, les dead boy, lords of the new church......
bon, la suite !
GBH : city babies attacked by rats
GBH est à discharge, ce que la couleur est au noir et blanc.
je m'explique. les deux groupes sont du même bled (stock on trent)
les deux font de la musique très speed, mais GBH n'avait, et n'ont toujnours pas de message a délivvrer. on pourrait les comparer aux rennais de trotskids.
infa riot : in for a riot
amusant, la pochette de leur album a orné pas mal de cuir à l'époque !!!
major accident : massacred melodies
un autre groupe emblèmatique de la période droogie. avec eux non plus ça ne rigolais pas. le groupe tourne toujours.
Meteor Club: The Best of the Meteors
tout comme les cramps, les psycho ont surfés sur la vague punk, alors pas de scrupule, en avant pour un chti best of !
minor threat : complete discography
parce que leur discographie n'est pas gigantesque, cet album là est à savourer sans fin. incontournable, les minor threat sont à l'origine, bien malgré eux de la vague straight edge.
one way system : all systems go
blindé de bons morceaux, un groupe disparu et oublié, un album que je recommande fortement pour les amateurs de la deuxième vague punk.
outcasts : self conscious over you
cet album est un vrai trésor pour les collectionneur autant que pour les amateurs.
les outcasts se sont formé a belfast sous les bombes. juste 4 ados, 3 frères et un potes pour une musique pas encore au point, mais avec un coeur énorme. qui n'a jamais écouté spitful sue ou cops ar coming, ne connais rien.
peter & the test tube babies : pissed and proud
tout est dans le titre. cet album, le premier du groupe est un live.
encore un hymne : banned from the pub !
a noter qu'avec les toy dolls, ce groupe a largement influencé la scène punk brestoise des années 80.
pennywise : land of the free ?
encore un groupe qui ne l'ouvre pas pour ne dire que des conneries.
Sham 69 : the aventures of the hersham boys
haaa ! les sham 69, jimmy pursey !!!
potes des clash, drainant malgrè eux un troupeau de skins débiles, chaque morceau des sham est une véritable histoire.
cet album particulièrement me tient a coeur pour (you're a) better man than I, ou borstal breackout. encore un must !
sex pistols : the great rock'n'roll swindle
la BOF du film du même nom.
je le préfère carrément à nevermind the B.
pour leur duo avec ronnie biggs, pour malcom qui chant I need hands
stiff little fingers : inflammable materiel
que des scuds là dedans pour un des plus attachant groupes irlandais.
subhumans : the day the country died
rien a voir avec les subhumans canadiens, ceux là sont à la fois CRASS et discharge pour le message. de l'anarcho punk qui dure.
the adicts : songs of praise
un de mes groupes préférés, une pochette ultra connue, du droogie qui n'en est pas (pas violents pour deux ronds, monckey, le chanteur, c'est plutot le jocker !)
the business : Suburban Rebels
un autre groupe de troisième mi temps, eux sont carrément en roue libre, ils sont vraiment inclassable. un peu comme les sparrers.
the clash : sandinista
un vrai album punk malgré les apparences. plus que london calling en tout cas. c'est mon dernier mot jean pieeeeere.
cramps : off the bones
vous n'avez pas cet album ???? mais vous foutez quoi ? bordel !!
the exploited : punks not dead
cet album est ce qu'on appel courrament "une baffe dans ta gueule".
les pistols sont morts, que reste t-il ? "
exploited, barmy army !!!"
germs : gi
quel groupe !
et quel gros naze ce chanteur !!!!!
misfits : american psycho
les misfits c'est pas seulement un logo sur un t shirt ou une paire de vans, c'est aussi un groupe avec une disco très riche.
la suite ......