Pas envie de faire le ménage alors faire une brève review.
Percu est quand même le mec le plus gentil du monde. Il fallait le dire. Donc EODM à 18h : plus mou qu'en CD, ils ne jouent pas assez fort, le moustachu fait genre c'est le meilleur concert de la tournée blablabla, Homme qui passe pour chanter sur je sais plus quel morceau cool si seulement on avait pu l'entendre ... Public de minettes, ma frustration sera comblé par une perche lancé par Léo, on se rend plus devant pour gouter un peu à la fosse. Des tapettes de premier choix, je suis gaulé comme une mouche et pourtant personne ne bronche. Court set de 45 minutes. Les mimiques et les blagues du roux sauve un peu le concert mais franchement très très juste.
Les Petits pois : Des gamins cours juste après EODM pour aller les voir, bah y'a pas de quoi, balance dégueu, son dégueu, compo très limite, j'ai préféré pissé plutôt que de chercher à écouter.
MGMT : censé être le gros concert, énormément de monde, grosse attente, le seul live que j'avais vu été pas top. Public encore pire, entouré de fraggle et encore de minettes qui viennent faire leur premier concert ("ouahhh regarde les gens ils sont portés par les autes ouaaaaaaah"). J'ai eu le droit aussi à "ouai non le chanteur c'est le plus canon, on est à 3 dessus LOOOOOOOL". J'ai fini par renverser les bières que l'on m'avait refilé pour qu'elles dégagent. Le public est à l'image du groupe : des poseurs, beau package (ah ouai de la pute bourgeoise en veux tu en voilà) mais vide à l'intérieur. Le chanteur qui pousse pas des masses et qui donne l'impression de se faire chier, son de sa guitare trop strident, trop présent, batterie trop forte aussi, piano que l'on entend presque pas, l'autre gratteux qui se prend pour frusciante... Il n'y a guère que le bassiste qui m'attire une sympathie certaine. Tous les tubes y passent, tout le monde fait les ciseaux avec les bras, ca ira pas plus loin. Ils se payent même le luxe de chanter en karaoké sur la dernière ("Ils se foutent de notre gueule ou quoi ?"). J'entends à côté de moi "putain ils déchirent ce live" comme quoi, c'est bien qu'un ramassis de mecs et nanas en prépa HEC qui n'ont jamais été à un bon live de leur vie. Le karaoké est encore plus consternant, frusciante se met une couverture sur les épaules et fait un solo improvisé avec 4000 tonnes d'effets donc on entend rien. Comme m'a dit audrey après "MGMT c'était de la merde". Presque, mais ils ont quand même un cd solide. A revoir dans 5 ans pour voir s'ils ont progressé ...
Klaxons : pas trop le choix, la bouffe et les chiottes sont dans le coin, énorme succès mais groupe de poseurs en prépa. Ils avaient l'air sur l'écran géant de prendre du plaisir, c'est déjà ça. Hum ...
Patrick Wolf : Sur la plus petite scène, le mec est assez touchant, il s'est emmerdé à parler en français souvent, costumes pas possible, public de gay moins cons, morceaux qui passent bien, très théâtrale, de belles images. On sent qu'il se faisait plaisir. J'avais pas écouté grand chose de lui, bah ça m'a plus. Meilleur concert de la journée.
_________________ La meilleur matinée du monde c'est une nuit blanche avec du café, des clopes, du Tom Waits, la pluie et une braderie.
|