Je sais pas si vous avez vu mais Waters a donné un concert en hommage à Syd.
J'ai trouvé ca sur un autre forum, et ce midi au grand prix ils on passés vraiment très vite quelques images.
GP de France de F1: concert à Magny-Cours de Roger Waters, de Pink Floyd, "pour Syd"
MAGNY-COURS (AFP) - Le bassiste historique de Pink Floyd Roger Waters a donné un concert vendredi à côté du circuit de Magny-Cours (centre), théâtre du Grand Prix de France de Formule 1 dimanche, en hommage à Syd Barrett, co-fondateur du groupe de rock anglais récemment décédé.
"Toute la soirée est pour Syd, évidemment", a déclaré en français Waters après quelques chansons. "Et spécialement ce morceau..." a-t-il ajouté avant d'entamer "Wish you were here" (Je voudrais que tu sois là), l'un des tubes de Pink Floyd.
Plus de 10.000 personnes ont pris place pour ce concert, dont le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, ainsi que son patron chez Ferrari, Jean Todt, et son ingénieur en chef, Ross Brawn. Le coureur Jarno Trulli (Toyota) est également venu un peu plus tard.
Dans les gradins, étaient également présents le Prince Albert II de Monaco et le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley.
Après avoir ouvert le spectacle par In the flesh, chanson martiale qui débute le célébrissime album The Wall, il a encore rendu un hommage émouvant à Barrett avec "Shine on you crazy diamond" (Continue de briller, toi le diamant fou).
Durant le concert, Waters n'a pas manqué d'écorner tous ceux qui font la guerre et en retirent profit, avant de s'en prendre au président américain George W. Bush et au premier ministre britannique Tony Blair dont les pays ont "envahi l'Irak illégalement il y a deux ans, attirant sur eux la honte éternelle".
Après une courte interruption, Waters est remonté sur scène accompagné du bassiste de Pink Floyd Nick Mason pour jouer l'intégralité du mythique album "Dark Side of the Moon", réussissant, circonstances obligent, à intégrer des hurlements de moteurs de F1 dans une explosion sonore valant bien un feu d'artifice du 14 juillet.
_________________ Carve your number on my wall and maybe you will get a call from me
|