...
[img]RAS[/img] : 84
groupe qui cultiva l'ambiguité sur son appartenance à la tendance punk ou skin.
groupe fabuleux en tout cas, très critique sur les différents aspects de la société et des politiques. jamais tombés du mauvais coté de la force, en 84 ça relevait de l'exploit !
the brigades : yours negatively
pratiquaient un punk mélodique intéressant. il y avait masto des bérus dans le groupe il me semble.
lucrate milk : lucrate milk
les jumeaux des bérus, ceux qui leur inspireront le coté festif de leurs concert. ce cd est un indispensable, car sorti récemment, il contient pratiquement tout lucrate. avec des morceaux live et un DVD bien rempli.
ludwig von 88 : houla la 1
bon, celui là ou un autre, moi ils me gonflaient...
wunderbach : 82 - 84
énorme groupe. carton plein pour cet album, que des scuds !
je les ai revu au cours de leur reformation éphémère, ha lala !
les collabos : les collabos
difficile de trouver une bonne image de l'album
Brestois, les collabos représentaient ce qu'il y avait de plus frais et de plus agréable dans le keupon français de 84.
la voix de rascal qu'on retrouvera chez les VRP, imposssible de pas devenir pote avec lui au bout de 30 seconde,
Steph à la guitare, et pas un charlot, probablement le meilleur guitariste de la scène punk française à cette époque. et Fred à la batterie pour taper comme un dingue.
et les textes ! rien de sérieux, de toute façon avec eux rien n'étais jamais sérieux (sauf steph et sa guitare)
leurs influences, ils allaient les chercher à la campagne et sur la scène hardcore californienne (j'ai toujours les K7 d'agent orange et de 7 seconds de fred).
les collabos resteront à brest une énorme rigolade !
à écouter : sylvain bergast, tagadagadag, agenouillé dans les WC, samu, morpion......
komintern sect : les seigneurs de la guerre
co fondateur du label chaos en france avec leurs pote de reich orgasm, komintern montraient la voie, montraient qu'il était possible de ne pas être parisien pour monter une structure cohérente, et pour faire du boulot sérieux.
reich orgasm : S/T
deuxième groupe important de la scène orléanaise. le grand van den au chant, un type sympa. une embrouille avec un groupe de rouen à propos d'une chanson qu'ils leur auraient piqué....
camera silens : réalité
une énorme claque, cet album.
RIP Gilles...
oberkampf : PLC
seul groupe de la première vague parisienne à être crédible.