Alors là Félix, je suis émue que tu ai dit que Patrick Wolf était le meilleur concert d'hier. Non mais vraiment, j'ai eu un gros sourire et tout.
Bon moi je ne suis venue que dimanche donc, bilan un peu mitigé.
Metric : super, bonne ambiance, titres nickels, Emily plus chou que jamais, mais putain 35 minutes de set faut pas déconner. J'étais à peine rentrée dans mon groove que paf, "thank you Paris ! See you soon !" OK.
Eagles of death metal : comme dit ci-dessus, plus mou que sur CD (c'est le contraire d'habitude pourtant) mais c'était pas trop trop mal. Aucune ambiance au beau milieu de la fosse, j'étais pourtant parée pour me faire bousculer mais que dalle, j'étais entourée de minettes anorexiques (j'avais jamais vu des bras aussi maigres, je jure). Contente de les avoir vus donc, mais fort déçue de la non ambiance.
Them crooked vultures : alors là bah j'avais qu'une envie c'était d'aller m'asseoir sur l'herbe pour manger un kebab, je me suis fait trop chier. J'étais contente de voir Dave Grohl mais c'est tout. Josh Homme est devenu grassouillet en plus d'être éternellement roux. Le Led zeppelin est vieux et sec. Et la musique était chiante, redondante, j'aurai pas pu dire combien de titres ils ont joué tellement ils se ressemblaient tous. J'ai vraiment pas compris pourquoi tout le monde en faisait un plat, de ce groupe.
MGMT : j'étais à côté de la zone VIP, à deux pas de Jean-louis Aubert. Je voyais rien, enfin si, un peu des écrans géants à travers les branches des arbres mais c'est tout. Alors chose étonnante : ils avaient des instruments o_O Non parce que bon, avant MGMT c'était des samples et des mecs ultra lookés qui bougeaient partout (parait-il). Là et bien les petits bonshommes ont joué leur chanson, se sont coupé les cheveux, étaient en jean/t-shirt et bordel, le chanteur chantait juste (ça change des live que j'ai vu voir sur youtube). C'est tout ce que je peux dire puisque je n'ai pas vraiment vécu le concert comme je l'aurai voulu.
Klaxons : bon à ce moment là j'étais complètement ivre, donc avec mes copains on est allés au beau milieu de la fosse pour bien profiter du concert de l'intérieur. J'ai beaucoup de bleus et plus tellement de voix. C'était plutôt très bon, beaucoup mieux qu'à Bercy (1ère partie de Daft Punk). Ils ont joué bien sûr tous les titres phares de leur album, mais aussi plusieurs nouvelles chansons assez prometteuses. Pouce en l'air pour Klaxons donc.
And last but not least, Patrick Wolf : également le meilleur concert du festival pour moi, j'attendais de le voir depuis des mois. J'ai eu des petites larmes aux yeux quand il est arrivé mais j'ai pas pleuré. Prestation très théâtrale, grandiloquente mais jamais abusive. Ce mec est juste magique. Bon il a pas joué mes préférées mais en 3/4 d'heure de set, y'avait pas beaucoup de chance. J'ai beaucoup aimé qu'il essaye de parler français, c'était super touchant. Bref, je peux désormais mourir en paix \o/
(je remercie dark_cloud de m'avoir prêté ses épaules pour que je puisse toucher Dieu, en vain

)