readymade a écrit:
J'ai une question pour enregistrer ma batterie (acoustique).. Comment fait-on pour pouvoir régler le son de chaque toms séparément et des cymbales à partir de l'ordinateur ?
J'aimerais que chaque piste quand j'enregistre soit destiné pour tel ou tel micro. Comme ça, par exemple:
http://www.apple.com/fr/pro/techniques/recordingdrums/Parce que moi lorsque j'enregistre avec ma batterie, tout est regroupé en une piste.
Je dispose d'une table de mixage que je relie à mon ordinateur directement.
Faut-il un matériel qui permet de séparer chaque micro pour en faire plusieurs pistes ? (désolé si je ne suis peut-être pas très compréhensible mais je ne m'y connais guère dans ce domaine..)
Merci d'avance.
Nath'
De ce que je comprends, c'est que l'ensemble des pistes de ta console se retrouve sur une seule piste sur ton ordinateur, hors dans l'idéal il faut pouvoir bidouiller chaque piste de façon détaillée sur l'ordinateur.
Le matériel qui permet avec 10 micros sur ta batterie d'avoir 10 pistes séparées sur ton ordinateur peut être soit :
- Une table de mixage avec un port Firewire (et ton ordinateur doit en avoir hein) qui permet une gestion de ton interface audio par l'ordinateur
- Une interface audio avec une suite d'entrées XLR qui se branche directement (par USB dès fois, enfin ca dépend) sur l'ordinateur, et de la même façon permet d'obtenir des pistes séparées avec une seule entrée sur l'ordinateur.
Ai-je répondu à ta question ?