Je les trouve radicalement différents du boulot dingue de Wallace, tout est mieux placé dans son mix, ici on a vraiment l'impression d'entendre un monitoring de studio fais à l'arrache (ce qui n'est pas inintéressant hein, tout au contraire), mais les samples, les reverb, le son huileux qu'il a donné à l'album est vraiment incroyable, son mix est super léché, après on aime/on aime pas, et puis on aime bien dire que "Nevermind c'est poppy et que c'est pas l'esprit Nirvana", musicalement le résultat est vraiment dingue.
(Cf ce que dit l'article, bon soit-dit en passant).
Alors oui, pour pas mal de gens, ces différents mixes apparaissent comme des détails qui n'auraient rien changé au succès de l'album, mais je ne suis pas du tout d'accord, fondamentalement, c'est vrai le songwriting est la, mais le son général est vachement FM et lissé, et sonne bien, même si on l'écoute sur un haut-parleur pourri, ce qui n'est pas du tout le cas de In Utero par exemple. (Qui est mon album préféré d'ailleurs)
Concernant le mastering, je ne comprends toujours pas cette mode du "brickwalled" sans relief qui gâche tout.. berk.
_________________ So long and thanks for the fish.
|