Et c'est bien regrettable au vu du solo de 'Sappy', qu'on distingue peu et qui a l'air absolument magnifique. 'Sappy', que le groupe interprètera 3 fois lors de cette tournée, dont à Rennes et Milan le 25 fevrier, dans ce qui est sûrement, la plus belle version live.
Difficile donc de chroniquer un concert où le son est étouffé et n'est pas très audible...Imaginez 'Radio Friendly' avec son effet, tout simplement inaudible.
On se console cependant avec le tapage professionnel en vidéo de 'Rape Me' par MCM (chaîne française) avec une caméra fixe de face et un son soundboard, ainsi que le tapage d'une chaine portugaise en Multi-cam cette fois......toujours de 'Rape Me'. Et on se rend compte à travers cette seule chanson que le concert devait être très intéressant, à ne pas en douter au vu de la set list, et d'un point de vue contextuel, il s'agit quand même du 1er show de la tournée, le groupe est alors gonflé à bloc.
Pour conclure, il s'agit d'un show de toute évidence énorme, mais qu'une qualité trop excécrable empêche de véritablement apprécier...
Informations, extraits audio et notations:Set List:Radio Friendly Unit Shifter - Drain You - Breed - Serve The Servants - Come As You Are - Smells Like Teen Spirit - Sliver - Dumb - In Bloom - About A Girl - Lithium - Pennyroyal Tea - School - Polly - Very Ape - Sappy - Rape Me - Territorial Pissings - Jesus Wants Me For A Sunbeam - The Man Who Sold The World - All Apologies - On A Plain - Scentless Apprentice - Heart-Shaped Box - BlewSet List: 9/10 Longue, intéressante de part la présence de 'Sappy' tout d'abord, et sa diversité. A noter l'apparition de 'Very Ape', jouée pour pour la première fois depuis le 'Roseland Ballroom' à New York le 23 juillet 93.
Performance: / Si on se base sur la performance de Rape Me, le concert est énorme, mais impossible à juger sur la source audience tant le son est mauvais.
Enthousiasme: 8.5/10 Bon point de cette audience, on entend aussi bien le public que le groupe...
Audio: 4/10 Comme expliqué : pendant la majeure partie de l'analyse, le son est abominable. Même les audiences de 89 sont meilleures. La faute à un problème technique sur le matos du taper. On reconnait nettement les chansons (faut pas abuser non plus), mais difficile de comprendre quelque chose dans ce foucant. La batterie n'est même pas audible, ou très peu.
Video: 10/10 Pour les deux broadcasts dispo (MCM et la TV Portugaise). Disponible sur le DVD 94er PROject (dans la cadre du trade seulement).
Note Trade: 2/10 Redacteur:Notari Guillaume